Et si 2025 était enfin l’année de la famille ?
Ca y est, une nouvelle année s’achève et déjà, nous avons parcouru un quart du 21ème siècle. De 2000 à 2024, ce sont 25 années marquées par de nombreuses avancées : de la science, de la médecine ou encore de la technologie…
Mais ces 25 dernières années ont aussi vu l’entité familiale se fragiliser avec la moins de mariages, plus d’instabilité, la chute de la natalité, l’invention de filiations fictives, le mépris de la maternité et de la paternité, le déni des besoins les plus fondamentaux de l’enfant, avantages de violences, la crise de l’éducation.
Nous nous tournons donc vers 2025 avec espoir et détermination, pour préserver ce qui fait la force de notre société : la famille.
2025 doit être l’année de la natalité, favorisée par une vraie politique familiale, pour encourager les couples à donner la vie.
2025 doit être l’année de l’éducation. Non pas une éducation orientée et idéologique, comme nous avons pu le voir avec le programme d’éducation sexuelle à l’école, mais une éducation restituée aux parents, au service du bien être de l’enfant, de son développement affectif et cognitif.
Enfin, 2025 doit être l’année pour reconsidérer le progrès. Remettre au centre des débats, les réalités biologiques et naturelles qui façonnent toute vie du début jusqu’à la fin.
Profitons de cette nouvelle année pour insuffler un nouvel élan, aussi bien dans nos familles que dans la société et pour respecter et raffermir les liens qui nous unissent.
Bonne année 2025 à tous !