Ce double-discours d’Emmanuel Macron est aussi insupportable qu’inquiétant. Il alimente la défiance à l’égard des politiques, ce qui explique d’ailleurs la hausse de l’abstention. S’opposer un jour fermement à la GPA sur TF1, mais ouvrir la porte à la cette même pratique 36 heures plus tard dans Le Parisien est dangereux pour le respect de la dignité humaine et pour la démocratie.
Tout ce qui peut faciliter la GPA, en France comme ailleurs, doit être combattue. Cela implique notamment de ne pas acter de fait les GPA réalisées à l’étranger en reconnaissant les filiations d’intention !
« La GPA doit être fermement combattue parce qu’elle est contraire à la dignité des femmes et des enfants. N’en déplaise à Emmanuel Macron, nous devons lutter contre ce fléau partout dans le monde car la dignité des femmes n’a pas de frontière ni de couleur de peau. C’est par une mobilisation sans faille, et sans le moindre compromis pour les droits des femmes et la protection des enfants que nous mettrons un terme à cette pratique inhumaine » résume Ludovine de La Rochère.
Contact presse : Tel : 07 67 30 49 89 – presse@lamanifpourtous.fr