Veille de presse – n°46

Transition de genre chez les mineurs : ces femmes qui refusent de s’écraser devant le militantisme trans-affirmatif

Alors qu’en France le Sénat vient d’adopter une loi pour encadrer les transitions de genre pour les mineurs, la Grande-Bretagne a interdit la prescription des bloqueurs de puberté aux enfants. Des avancées législatives sous-tendues par le combat de femmes venues de tous horizons qui dénoncent les dérives de l’idéologie trans. Jusqu’à être menacées de mort.

Lire l’article du Figaro

Éducation sexuelle : il n’est pas nécessaire de tout dire aux enfants !

MALTRAITANCE. Le programme d’Éducation à la sexualité à l’école primaire crée des risques de perturbations cognitives et psychologiques, dénonce un collectif d’intellectuels et de pédopsychiatres.

Lire l’article du JDD

Élections européennes 2024 : combien de sièges pour chaque parti français dans le nouveau Parlement européen ?

Au sein du nouveau Parlement européen, la France compte 81 eurodéputés. Les résultats finaux ont été publiés par le ministère de l’Intérieur lundi 10 juin, ainsi que le nombre de sièges attribués à chaque liste. Découvrez les listes représentées au sein du futur hémicycle.
Lire l’article de Toute l’Europe