Infertilité : les femmes veulent des enfants trop tard
Les salles d’attente des gynécologues sont pleines de patientes de 35-45 ans, interloquées de découvrir que malgré leur désir, l’enfant n’arrive pas. L’infertilité touche désormais plus de 3 millions de personnes en France. C’est un problème de santé publique liée notamment à l’âge tardif du désir de grossesse.
« Des femmes arrivent parfois en consultation, en me disant : “ Voilà , j’ai 42 ans et je suis maintenant prête à avoir un enfant”, raconte François Olivennes, spécialiste de la Procréation médicalement assistée (PMA). Or au-delà de 40 ans, la probabilité d’être enceinte, y compris avec la PMA, diminue considérablement. Seulement 1 % des femmes sont fertiles après 45 ans. »
Garde d’enfants, vacances… ces entreprises qui aident leurs salariés dans leur vie perso
Dégoter une nounou d’enfer, profiter de conseils pour bien vivre sa maternité, dénicher des bons plans… La liste est longue de toutes les solutions que les entreprises mettent au service de leurs collaborateurs.
Le Vatican s’oppose à l’inscription de l’IVG dans la Constitution française
Lors de sa visite à Marseille en septembre, le pape François avait déploré le sort des « enfants à naître, rejetés au nom d’un faux droit au progrès, qui est au contraire une régression de l’individu ».
« Pourtant, fin janvier, l’Assemblée nationale à Paris a approuvé l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution », regrette Vatican News. Reprenant les mots du pape, le média dénonce « le drame du rejet de la vie humaine qui prend différentes formes, de la vie rejetée des migrants à celle des enfants à naître ».