Articles liés
Derniers articles publiés

Wokisme et transidentité à l’école : Action LSF en Pays de la Loire

Education sexuelle à l’école : laissez nos enfants tranquilles !

Une trentaine de membres du Syndicat de la Famille des Pays de la Loire se tenait devant le rectorat de l’Académie de Nantes pour demander le retrait de contenus d’éducation sexuelle qui n’ont rien à voir avec la mission de l’Education nationale.

Mercredi 25 septembre, ils réclamaient le retrait de ces contenus afin de s’en tenir à la mission de l’Education nationale, de respecter les élèves et de sortir des établissements scolaires tout militantisme idéologique.

 

Paru sur media-web.fr le 26 septembre 2024

Le Syndicat de la Famille se mobilise pour une éducation à la sexualité à l’école adaptée à chaque classe d’âge

Munis d’un constat d’huissier sur les outils inadaptés à disposition des élèves, Le Syndicat de la Famille des Pays de la Loire a demandé à être reçu par Madame Katia Beguin, Rectrice de l’Académie de Nantes.

Au motif de l’éducation sexuelle, des contenus qui n’ont rien à voir avec la circulaire n° 2018-1111 ni avec la mission de l’Education nationale sont délivrés aux élèves. Concrètement, parmi les manuels scolaires, les supports produits par des associations agréées, les sites internet conçus ou recommandés par l’éducation nationale aux élèves dès l’âge de 11 ans, il y a trop de dérives avec la diffusion de contenus inutiles voire choquants…

Lire la suite

 

> Consulter l’agenda des actions en régions

 

Partager l’article :