Education sexuelle à l’école : laissez nos enfants tranquilles !
Le Syndicat de la Famille de la Provence Alpes Côtes d’Azur s’est mobilisé le 4 octobre devant le rectorat de l’Académie d’Aix-en-Provence pour demander le retrait de contenus d’éducation sexuelle qui n’ont rien à voir avec la mission de l’Education nationale ni avec les recommandations officielles en la matière. Ce qui a provoqué une agression violente à l’encontre de Virginie, une militante de 53 ans.
C’est munis d’un constat d’huissier de contenus d’éducation sexuelle issus de manuels scolaires, de sites internet labellisés par le Ministère et de supports d’associations agréées que des représentants du Syndicat de la Famille PACA se sont présentés vendredi 4 octobre au rectorat. Cette mobilisation a suscité la colère de Léo T., un agent du rectorat d’Aix-Marseille qui a agressé une militante du Syndicat de la Famille car il n’a pas aimé la banderole « Wokisme et transidentité : laissez nos enfants tranquilles ! » qu’elle portait. La victime souffre d’une triple fracture déplacée des os propres du nez, du plancher orbital et du sinus maxillaire gauche, et d’hématomes. Le Syndicat de la Famille a bien sûr porté plainte à l’encontre de l’agent administratif.
> Lire le communiqué du Syndicat de la Famille
> Lire l’article et regarder la vidéo sur Le Figaro
> Regarder l’interview de la victime sur le compte X du media Frontières
> Lire l’article sur Frontières
> L’agenda des actions du Syndicat en régions
Pour en savoir davantage sur les revendications du Syndicat de la Famille concernant l’éducation sexuelle à l’école :
- Les grandes lignes de l’éducation sexuelle à l’école
- L’avis du Syndicat de la Famille sur le projet de programme
- Un communiqué de presse intitulé : « Projet de programme du CSP : des progrès, mais toujours de l’ambiguïté »
- En savoir plus sur le colloque au Sénat du 9 février 2024
- Un compte-rendu de ce colloque est disponible pour 10 euros. Obtenez les Actes du colloque sur l’éducation sexuelle à l’école, un remarquable document de référence, en envoyant un mail à contact@lesyndicatdelafamille.fr