Réunis en congrès à Versailles par Emmanuel Macron, les parlementaires français se préparent à voter sur une modification de la constitution pour y intégrer « la liberté garantie » d’avorter.
Cette modification du texte fondateur de notre droit est en réalité une diversion pour tenter de faire oublier les graves difficultés de notre pays et les errements de nos dirigeants. Comme l’ont rappelé nombre de parlementaires, dont le Président du Sénat, Gérard Larcher, la Constitution n’est pas un catalogue de droits sociaux ou sociétaux. Hélas, malgré ces mises en garde, le politiquement correct semble l’emporter parmi les députés et sénateurs dont le vote pourrait conduire à une remise en cause progressive de la clause de conscience des professionnels de santé.
Parce que nous ne pouvons nous taire sur ce projet inutile et dangereux, contraire à la nécessité d’une politique de soutien de la natalité et de la famille, Le Syndicat de la Famille soutient le rassemblement organisé lundi 4 mars de 15h à 19h place Hoche à Versailles.
Alors même que les parlementaires seront en train de voter cette modification de la Constitution, la voix des familles doit être entendue à proximité du Congrès !