Pas une voix ne doit manquer pour faire barrage au Nouveau Front Populaire et à ses alliés macronistes

Dimanche 7 juillet : 2e tour des élections législatives anticipées

Le Syndicat de la Famille appelle à un vote clair face au chaos, aux outrances du Nouveau Front Populaire et aux graves dérives sociétales d’Emmanuel Macron et de ses alliés. Dimanche, une forte mobilisation est indispensable pour éviter un parlement ingouvernable et permettre aux candidats des droites qui portent une ambition pour la famille de la mettre en œuvre. Les désistements et alliances officielles ou officieuses entretiennent le flou et un climat de tambouille loin du respect de la démocratie. La compromission d’Emmanuel Macron avec le Nouveau Front Populaire doit être sévèrement sanctionnée dans les urnes.

Éviter des programmes clairement dangereux pour la société

Il est urgent de sortir du jeu des appareils et de s’intéresser au fond en faisant connaître le contenu du programme du Nouveau Front Populaire. Euthanasie et suicide assisté, reconnaissance de la GPA, PMA pour les trans, changement de sexe sur simple déclaration, transidentité, mais aussi fragilisation de la stabilité familiale par des mesures individualistes, affaiblissement de l’école en aggravant le déséquilibre entre les personnels administratifs et le corps enseignant, méconnaissance de la réalité des familles en réduisant la politique d’accueil du handicap au seul remboursement des fauteuils, insécurité ou encore hausse des prix de l’énergie, des carburants et de l’eau, avec une tarification progressive liée à la consommation qui pénalisera les familles avec enfants de manière scandaleuse, hausse de la fiscalité… Sans oublier les mesures économiques désastreuses comme la semaine de 32h ou le SMIC à 2000 € brut qui entraîneront des faillites, des suppressions de postes, une envolée du chômage et des tensions matérielles et morales dans les familles puisque les difficultés financières sont le premier facteur de séparation. En annonçant la création de 500.000 nouvelles places de crèches ou la rénovation de l’ensemble de nos EPHAD, le programme du Nouveau Front Populaire confirme également son manque total de crédibilité et le danger qu’il représente.

La majorité sortante du Président de la République cherche pourtant à s’allier avec cette union de la gauche la plus radicale et outrancière, voire carrément violente. Depuis 7 ans, la majorité présidentielle démontre son incapacité à améliorer la vie quotidienne des familles en poursuivant notamment la politique familiphobe instaurée par François Hollande et un certain Emmanuel Macron. Ils se retrouvent aujourd’hui et se préparent d’ores et déjà à mettre en place une nouvelle coalition qui, comme depuis 2017, ne trouvera de débouché que sur le terrain sociétal, dans un jusqu’au boutisme de la transgression progressiste. Le retour annoncé du projet de loi sur l’euthanasie ou la reconnaissance de la GPA font partie de leurs priorités revendiquées. Il y a donc nécessité de tout faire pour empêcher cette politique anti-famille de conserver le pouvoir jusqu’en 2027.

Faire de la politique familiale une priorité nationale

A l’opposé du Nouveau Front Populaire et d’Emmanuel Macron, la plupart des candidats des droites et indépendants portent une ambition pour la famille, conscients de son rôle indispensable pour la société. Si la question du financement des retraites s’est imposée dans le débat de ces élections législatives, la natalité est évidemment une des clés essentielles. Cela passe par un soutien explicite à la famille. Les mesures avancées par le rassemblement des droites marqueraient le retour progressif d’une véritable politique familiale malgré les contraintes budgétaires fortes liées à une gestion calamiteuse des finances publiques depuis trop longtemps et dont les générations futures paieront le prix fort si rien ne change dimanche prochain. La défense des droits des familles se traduit aussi très concrètement par le maintien du congé parental qui a été menacé de suppression par Emmanuel Macron et Gabriel Attal.

Loin des dérives progressistes, les 20 millions de familles françaises ont besoin de se sentir soutenues au quotidien avec des mesures et des initiatives de bon sens : encourager la stabilité familiale, accompagner les parents dans les 1000 premiers jours, faciliter la responsabilité éducative des parents, mais aussi définir les politiques publiques à l’aune de la famille : logement, santé, sécurité, emploi, culture ou encore attractivité des territoires. Une majorité est à portée de vote dès dimanche prochain, rassemblée par un programme pragmatique ciblant les priorités.

« Le 2e tour des élections législatives est un rendez-vous à ne pas manquer pour faire gagner les familles. Cela passe par une mobilisation encore plus forte qu’au premier tour et par une sanction claire et nette du Nouveau Front Populaire, d’Emmanuel Macron et de ses alliés d’aujourd’hui et de demain. Le Syndicat de la Famille appelle à la mobilisation massive et déterminée des Français pour éviter un blocage du Parlement qui conduirait à ce que rien ne change et laisserait le champ libre aux progressistes radicaux. Cette mobilisation est nécessaire pour permettre à une majorité d’écrire une nouvelle page pour faire enfin gagner les familles, et la société dans son ensemble, dans un esprit de concorde et d’unité nationale » résume Ludovine de La Rochère, Présidente du Syndicat de la Famille

Contact presse : presse@lesyndicatdelafamille.fr – Tel : 06 14 83 47 02